L’Enseignement agricole recrute à Mayotte
Médecin scolaire
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels, poste vacant rattaché à la DAAF/SFD.
Le médecin scolaire participe à la réussite des apprenants, en lien avec les acteurs de la communauté éducative et avec les familles, grâce au suivi individualisé.
L’accompagnement de chaque apprenant permet de détecter les difficultés liées à des questions de santé physique et psychique et à orienter vers des dispositifs d’accompagnement adaptés à chaque situation.
Le médecin scolaire collabore avec les personnels infirmiers et l’ensemble des personnels de la communauté éducative.
Le médecin est chargé des actions de prévention individuelle et collective et des actions de promotion de la santé auprès des apprenants.
Assistant(e) de service social
Poste vacant à l’EPNEFPA de Mayotte
L’action de la ou du titulaire du poste s’inscrit dans une politique de prévention au sein des établissements et à l’interface de l’école et de son environnement. Il vise à aider l’élève à construire son projet personnel qui a pour objectif général l’entrée aussi satisfaisante que possible dans la vie adulte sous ses aspects professionnels, sociaux et humains.
Elle/il œuvre, par une approche globale, à l’amélioration de la qualité de vie des élèves au plan social, familial, sanitaire, économique, culturel et à leur assurer des conditions favorables à leur réussite, concourant à instaurer un climat scolaire serein et un cadre protecteur.
Elle/il accompagne les élèves dans la construction de leur parcours scolaire et dans l’acquisition de leur autonomie, en favorisant le développement de leurs compétences psychosociales.
Agent comptable
En collaboration avec l’ordonnateur et l’équipe de direction de l’EPNEFPA, l’agent comptable est le garant du respect de la réglementation financière et comptable et assure à ce titre les missions définies par l’instruction M9.9 relative au cadre budgétaire et comptable des EPLEFPA applicable à l’EPNEFPA de Mayotte.
Date limite de candidature : 27/07/2025