RAPPEL Télédéclaration 2019 des aides "surfaces" jusqu’au 15 mai
La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) rappelle aux agriculteurs que la période de télé-déclaration des dossiers PAC sans application de pénalités sur les aides demandées s’achève le 15 mai 2019.
A compter du 16 mai et jusqu‘au 14 juin débute la phase de dépôt tardif durant laquelle les aides des dossiers télé-déclarés sur TELEPAC seront attribuées avec des pénalités (réduction de 1% du paiement des aides concernées par jour ouvré de retard).
Les exploitants qui ont déjà effectué une déclaration de surfaces les années antérieures sont priés d’effectuer leur déclaration de surface 2019 dans les plus brefs délais.
Les producteurs qui souhaiteraient une assistance pour leur Télédéclaration sont invités à se rendre dans leur coopérative respective (COOPAC ou COOPADEM), ou à défaut, à la CAPAM (Mamoudzou) selon les horaires d’accueil du public.
Compte tenu du nombre de dossiers en cours de traitement, toute demande de création de n° Pacage sera traitée à compter du mois d’octobre 2019 en vue d’une première déclaration au titre de la campagne 2020.
Le communiqué de presse :