Nouvel appel à projets national du Programme national pour l’alimentation (PNA) 2018 - 2019

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance un nouvel appel à projets national du Programme national pour l’alimentation (PNA) en partenariat avec le ministère de la solidarité et de la santé, le ministère de la cohésion des territoires (CGET) et l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Énergie (ADEME).
La nouvelle édition de l’appel à projet 2018-2019 du Programme national pour l’alimentation (PNA) est orientée vers l’émergence de nouveaux Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) et l’essaimage de démarches exemplaires répondant aux orientations de la politique nationale de l’alimentation, mettant en œuvre et illustrant le PNA sur au moins l’une de ses quatre priorités :
la justice sociale ,
l’éducation alimentaire des jeunes ,
la lutte contre le gaspillage alimentaire ,
• l’ancrage territorial et la mise en valeur du patrimoine alimentaire,
en métropole comme en Outre-Mer. Elle prend ainsi en compte les orientations issues des États généraux de l’alimentation visant à accélérer la dynamique de développement des PAT, tout en permettant de capitaliser les démarches et dispositifs exemplaires existants.
Cet appel à projets est lancé au niveau national. Il permet de récompenser des projets de portée régionale dont la pré-sélection sera effectuée au niveau régional, et des projets de portée interrégionale ou nationale dont la pré-sélection sera effectuée au niveau national.
La sélection finale sera faite au niveau national après avis d’un comité d’experts multidisciplinaire.
Pour déposer une candidature à l’appel à projets 2018-2019, rendez-vous sur le site MesDémarches

Calendrier prévisionnel de l’appel à projets 2018-2019
• Clôture des candidatures : 16 novembre 2018
• Pré-sélection : 11 janvier 2019
• Annonce publique des résultats : lors du Salon International de l’Agriculture en 2019
À télécharger


Partager la page