Élections à la chambre de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture de Mayotte : réception des candidatures

La préfecture de Mayotte rappelle aux acteurs agricoles et de la pêche l’organisation prochaine des élections des membres de la chambre de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture de Mayotte (CAPAM). Elles seront organisées sous forme de vote à l’urne le mercredi 28 janvier 2026 au PER de Coconi, de 8 heures à 16 heures. Afin de sensibiliser les candidats aux différents collèges sur le calendrier et les modalités de candidatures, une séance d’information et d’échange est organisée :

Le 10 décembre 2025 à 10h00, dans les locaux de la Préfecture de Mayotte (Salle Félix EBOUÉ).

Les listes d’électeurs définitives ont été publiées en mairie, à la préfecture et à la CAPAM (sous réserve d’éventuelles contestations en cours devant le tribunal judiciaire).

La commission d’organisation des opérations électorales (COOE) est instituée par arrêté préfectoral et siège à la préfecture.

Le dépôt des candidatures s’effectuera, par un mandataire de liste, à la préfecture de Mamoudzou, auprès du bureau des élections :
– du lundi 8 décembre 2025 au jeudi 11 décembre 2025, de 8h00 à 15h00 ;
– le vendredi 12 décembre 2025, de 8h00 à 12h00 ;
– et le lundi 15 décembre 2025, de 8h00 à 12h00.

Le scrutin se déroulera le mercredi 28 janvier de 8h à 16h au Pôle d’Excellence Rurale situé à Route nationale 2 – Coconi. Pour être valable, le bulletin de vote ne doit comporter ni adjonction, ni suppression de nom, ni l’ordre de présentation de la liste.

Retrouvez l’ensemble des informations relatives à ce scrutin ainsi que les formulaires d’inscription et les documents utiles ci-dessous :

 Communiqué de presse

 La liste récapitulative des éléments nécessaire à la candidature

 Les règles applicables à la propagande électorale

 Tableau récapitulatif des nombres de sièges par collège

Formulaire de candidature en fonction des collèges :

Annexes du formulaire de candidature à faire remplir :


Partager la page