Contenu

Recensement agricole dans les DOM



Opération décennale européenne et obligatoire, le recensement agricole a pour objectif d’actualiser les données sur l’agriculture française.

Exploitants agricoles, chacun de vous compte, on compte sur vous


Comme tous les dix ans, le Service Statistique du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation effectue le recensement de toutes les exploitations agricoles. Cette opération statistique, à caractère obligatoire, répond à un règlement européen et tous les États membres doivent le réaliser en même temps.

Le recensement agricole est un outil majeur pour le pilotage des politiques publiques (européenne, nationale et locale) en ce qu’il permettra de produire des références importantes pour tous les acteurs du monde agricole et pour l’analyse de l’agriculture française et de ses évolutions.

Les données individuelles collectées dans son cadre sont confidentielles et seront utilisées à des fins exclusivement statistiques par les services de la statistique agricole. Les résultats seront diffusés sous une forme agrégée afin de préserver l’anonymat des agriculteurs (loi du 7 juin 1951).

Comment va se dérouler le recensement agricole 2020