Contenu

Politique agricole commune

RAPPEL Télédéclaration 2018 des aides "surfaces" jusqu’au 15 mai
Les dossiers PAC 2018 sont à déposer (uniquement par voie électronique) sur le site internet TelePAC : https://www2.telepac.agriculture.go... La DAAF rappelle que la période de dépôt sera close le mardi 15 mai à 16 heures, heure de Mayotte. Il convient donc de ne pas attendre le dernier moment pour réaliser ce dépôt. Pour obtenir plus d’informations et/ou un accompagnement personnalisé, les agriculteurs peuvent se rapprocher : des organismes de services agricoles ; de leur organisation (...)
 
CAMPAGNE PAC 2018
La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF), la Chambre d’Agriculture, de la Pêche et de l’Aquaculture de Mayotte (CAPAM), l’Union des Coopératives de Mayotte (UCOOPAM : COOPAC, COOPADEM, Agrikagna) ainsi que l’Établissement public foncier et d’aménagement de Mayotte (EPFAM) rappellent aux agriculteurs que la campagne PAC 2018 pour les déclarations « surfaces » est ouverte depuis le dimanche 1er avril et est entièrement dématérialisée. Les dossiers de demande d’aides surfaciques (...)
 
COMMUNIQUE DE PRESSE REPORT de la date limite de dépôt des dossiers
Campagne PAC 2018 Les dossiers de demande d’aides surfaciques peuvent encore être déposés sur le site internet TELEPAC jusqu’au mardi 15 mai 2018 sans pénalités appliquées aux aides sollicitées. A compter du 16 mai et jusqu‘au 11 juin débute la phase de dépôt tardif durant laquelle les aides des dossiers télé-déclarés sur TELEPAC seront attribuées avec des pénalités (réduction de 1% du paiement des aides concernées par jour ouvré de (...)
 
Comment se négocie la prochaine PAC ?
Tous les 7 ans, l’Union européenne adopte un nouveau cadre budgétaire. C’est l’occasion de redéfinir les priorités et d’ajuster les grandes politiques communautaires, au premier rang desquelles la Politique agricole commune. Les réformes qui seront mises en œuvre dans la programmation 2021 - 2027 se négocient dès à présent. Le temps est donc venu pour les 27 États membres et les différentes institutions de l’Union d’aboutir à un compromis équilibré et ambitieux. Décryptage des étapes et du calendrier à (...)