Contenu

N°2 Echophyto Les news de Mayotte

Le lycée agricole de Coconi est central géographiquement et historiquement pour l’agriculture du territoire. Cet établissement d’enseignement agricole est reconnu par ses cinq missions et en particulier de par ses missions d’animation du territoire et de recherche, d’expérimentation, d’innovation.
Cet établissement a l’opportunité de porter et d’être acteur de projets comme EcoPhyto en ayant sur site une exploitation agricole diversifiée. Ainsi, il a le privilège de mettre en oeuvre sa mission R&D en accueillant une équipe de chargés de missions « dont l’objectif est d’éprouver, de valoriser et de déployer des techniques et des systèmes économes en produits phytosanitaires » ; action majeure du plan EcoPhyto.
Enfin, l’intérêt du lycée agricole étant de participer à l’évolution de l’agriculture mahoraise tant pour les filières de production que pour la préservation de la biodiversité et le développement durable, les enseignements professionnels dispensés participent à la connaissance et la prise de conscience du plan EcoPhyto pour Mayotte.