Contenu

Le préfet et le vice recteur visitent le lycée agricole de Coconi

Source : préfecture 976
De gauche à droite : Christophe BRETAGNE directeur de l’EPNEFPA ; Gilles HALBOUT vice-recteur ; Jean-François COLOMBET préfet de Mayotte et Nathalie de TURCKHEIM SFD/DAAF

Récemment arrivés sur le territoire de Mayotte, Jean-François COLOMBET, préfet de Mayotte et Gilles HALBOUT, vice-recteur ont accepté l’invitation du DAAF et du directeur du lycée pour leur première visite au lycée agricole de Coconi le jeudi 24 octobre 2019.

Après une présentation synthétique de l’établissement, la visite du lycée a permis de se projeter sur les investissements en cours : internat, amphithéâtre, locaux administratifs et logements de service. Le préfet a remarqué la bonne intégration de ces nouveaux bâtiments en bois au sein de cet environnement protégé. La seconde partie de la visite a été consacrée au projet du pôle biotechnologie et agroalimentaire, porté conjointement par l’EPNEFPA et le vice-rectorat. Il comprendra la rénovation de l’atelier agroalimentaire, la construction d’un hall de biotechnologie et d’une cuisine centrale du vice-rectorat. Il permettra de mettre à disposition des jeunes et des professionnels un outil performant pour la transformation, la mise en œuvre de formations en biotechnologie et agroalimentaire (éducation nationale et enseignement agricole) ainsi que la fabrication de 15 000 repas par jour pour les établissements de proximité de l’éducation nationale.

Une visite sous le signe des projets, qui s’est terminée par une commande de nos deux invités d’un panier gourmand de légumes bio provenant de l’exploitation.

Retrouvez toute l’actualité du lycée de Coconi sur http://www.radiococoni.fr/
N. de Turckheim