Contenu

Le PDR

Le Programme de Développement Rural de Mayotte adopté
Le Programme de Développement Rural (PDR) de Mayotte développe la stratégie de mobilisation de plus de 80 millions d’euros de fonds publics, dont 60 de FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) et 20 de contreparties nationales (État et Conseil Général).
 
Evaluation sur les mesures agroenvironnementales et climatiques
En 2017 a été menée l’évaluation thématique formative des MAEC. Elle visait à estimer la pertinence et l’applicabilité du dispositif à Mayotte. Les résultats de l’évaluation permettent d’éclairer les choix de l’autorité de gestion concernant les modifications de la mesure 10 à soumettre à la Commission Européenne afin d’envisager l’ouverture et l’accès des MAEC aux agriculteurs du territoire en 2018. L’étude évalue à la fois le dispositif global des MAEC et le caractère opérant des MAEC à Mayotte de manière (...)
 
Rapport Annuel de Mise en Œuvre 2017
Le RAMO 2017 dresse le bilan des trois premières années du Programme de Développement Rural à Mayotte.
 
Bilan environnemental à mi-parcours du Programme de Développement Rural
Cette évaluation dresse un état des lieux des effets de la mise en œuvre du PDR sur l’environnement. Elle identifie sa plus-value ainsi que les moyens d’amélioration de la prise en compte de l’environnement dans la mise en œuvre du PDR. La synthèse de cette étude est accessible en ligne : Synthèse Veuillez trouver ci-dessous deux documents concernant cette évaluation : Synthèse de l’évaluation Rapport final (...)
 
Évaluation de l’appui aux porteurs de projets
Cette évaluation fournit une analyse du système actuel d’appui aux porteurs de projets, mise en parallèle à une analyse de l’appui reçu par les bénéficiaire du Feader et de leurs besoins complémentaires. Les points forts et faiblesses du dispositif actuel sont présentés, suivis d’une proposition de stratégie d’amélioration de celui-ci. La synthèse de cette étude est accessible en ligne : Synthèse Veuillez trouver ci-dessous deux documents concernant cette évaluation : Synthèse de l’évaluation Rapport final (...)