Contenu

Fiches d’alerte et d’identification

Fiche signalétique d’alerte : Erionota torus
Adaptée à une grande diversité de variétés de bananiers et au cocotier, la larve se nourrit des feuilles dans lesquelles elle s’enroule. Les dégâts importants causés aux feuilles peuvent limiter la production de rejets des plants de bananiers. Signaler sa présence La fiche signalétique d’alerte à Erionota torus
 
Fiche signalétique d’alerte : Maladie du "Sommet buissonnant" du bananier.
C’est une des maladies les plus préoccupantes sur la banane car celle-ci peut toucher toutes les variétés existantes. Ce virus est transmis par le puceron noir du bananier (Pentaloni nigroner-vosa). Signaler sa présence La fiche signalétique d’alerte à la Maladie du "Sommet buissonnant" du bananier.
 
Fiche signalétique d’alerte : Sipha flava
Le puceron Sipha flava vient d’être détecté à l’île Maurice. Il s’adapte rapidement à son milieu et est signalé sur 62 espèces de Poacées (Canne à sucre, Maïs, Bambou, etc…). Vecteur du SCMV, il peut être très préoccupant sur la canne à sucre. La culture de la canne étant très faible à Mayotte, le risque économique autour de ce ravageur reste moyen voir faible. Signaler sa présence La fiche signalétique d’alerte à Sipha (...)