Contenu

Documents de demande de subvention au titre du FEADER 2014-2020 : Mesure 1

Si vous avez un projet émargeant à l’un des dispositifs d’aide d’écrits ci-dessous, le dossier de demande de subvention peut être déposé à la DAAF tout au long de la période de programmation 2014 – 2020 (sauf en cas de sélection par appel à projets).

1.1.1 Formation professionnelle et acquisition de compétences concernant l’agriculture, la sylviculture et l’activité des PME en zone rurale

Ce dispositif a pour objectif la mise en œuvre de programmes et/ou d’actions de formation collective professionnelle continue, pour atteindre des objectifs de formation concrets, visant l’amélioration ou l’acquisition de connaissances et de compétences définies en lien avec les objectifs du programme pour les publics cibles.

Les bénéficiaires de l’aide sont les organismes de formation déclarés.

Pour plus de renseignements quant aux documents nécessaires au dépôt de ce type d’opération, veuillez vous référer au Service Europe et Programmation (service.europe.daaf976@agriculture.gouv.fr).

1.2.1 Actions d’information et projets de démonstration

Les actions soutenues de ce type d’opération peuvent être des actions d’information
Ce dispositif vise à financer les investissements matériels et/ou immatériels relatifs à la transformation, la commercialisation et/ou le développement de produits agricoles majoritairement d’origine locale, réalisés uniquement par des sociétés non agricoles de transformation.

Les bénéficiaires de l’aide sont la CAPAM (Chambre d’Agriculture de la Pêche et de l’Aquaculture de Mayotte) et les organisations des secteurs agricole et agroalimentaire, ainsi que les associations et les établissements publics intervenant dans le secteur agricole et l’accompagnement des PME en zone rurale.

Pour plus de renseignements quant aux documents nécessaires au dépôt de ce type d’opération, veuillez vous référer au Service Europe et Programmation (service.europe.daaf976@agriculture.gouv.fr).