Contenu

Documents PDR


Re_gime_exempte_Boisements_PDR_Mayotte_SA49725 (format pdf - 117.4 ko - 29/01/2018)
Projet de régime exempté pour le TO 821 - Agroforesterie (format doc - 60.5 ko - 07/09/2017)
Le PDR - Notices pour les bénéficiaires
Programme de Développement Rural
 
Le Programme de Développement Rural de Mayotte adopté
Le Programme de Développement Rural (PDR) de Mayotte développe la stratégie de mobilisation de plus de 80 millions d’euros de fonds publics, dont 60 de FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) et 20 de contreparties nationales (État et Conseil Général).
 
Les lettres du Réseau Rural de Mayotte
Le réseau rural a 3 principales missions : Informer Une des missions du RR976 est de diffuser l’information sur le Plan de Développement Rural de Mayotte et sur le FEADER. Fédérer Le réseau rural organise des séminaires et rencontres sur les AAP et les différentes mesures du PDR. Ce qui permet des échanges entre différents acteurs : organisations professionnelles agricoles, services instructeurs, associations environnementales, porteurs de projet... Il propose également des réunions sur des (...)
 
Appel à projets PDR - TO 7.5.1 "Aménagements touristiques pour l’accueil du public en zones forestières et autres zones naturelles""
Dans le cadre du Programme de développement rural -PDR- 2014-2020 qui met en œuvre le Fonds européen agricole pour le développement rural -FEADER- à Mayotte, un nouvel appel à projets est lancé. Le dispositif « Aménagements touristiques pour l’accueil du public en zones forestières et autres zones naturelles » vise à soutenir les investissements à destination du public dans des infrastructures récréatives à petite échelle, de l’information touristique et à vocation pédagogique sur le patrimoine naturel, (...)
 
Evaluation stratégique environnementale
En 2014 a été réalisée l’évaluation stratégique environnementale en paralèlle de la rédaction du PDR de Mayotte. Cette évaluation est un outil d’aide à la décision qui accompagne la conception du PDR. Elle permet de vérifier que l’ensemble des facteurs environnementaux sont bien pris en compte dans les mesures sélectionnées dans le PDR, d’analyser les effets potentiels des objectifs et orientations choisis dans le PDR et d’établir à terme un bilan factuel des effets du PDR. Une nouvelle évaluation stratégique environnementale va être conduite en 2018 (rendu en 2019 à la commission européenne) pour faire un bilan à mi-parcours.
 
Rapport Annuel de Mise en Œuvre 2017
Le RAMO 2017 dresse le bilan des 3 premières années du Programme de Développement Rural à Mayotte.